SM le Roi inaugure à Nouaceur le Centre d'hémodialyse

Amal Fondation animons ensemble L’espoir de vivre

AMAL est une fondation à but non lucratif; elle a été crée en 2009, son objectif est de servir les malades atteints d’insuffisance rénale chronique La fondation est gérée par une équipe administrative formée de 15 personnes en plus de 10 médecins, 61 infirmières et des employés.

La fondation a aussi mis en place et équipé, grâce à ses propres fonds, plus de 7 centres.

Les fondateurs de cette fondation sont des investisseurs et des acteurs économiques qui ont réservé une partie de leur argent pour l’achat des équipements médicaux de dernière technologie et des ambulances afin d’aider les personnes pauvres et à ressources limitées atteintes d’insuffisance rénale chronique.

Les objectifs de la Fondation

• Aide sociale

La Fondation Amal, est une fondation qui apporte du soutien et donne de l’espoir à une catégorie particulière de malades qui ne peuvent supporter les coûts trop élevés des soins médicaux réguliers et permanents.
  • Prise en charge de la liste d’attente

La Fondation peut prendre en charge les malades toujours dans la liste d’attente en collaboration avec le service 31 du centre hospitalier Ibn Rochd, faute de place dans les hôpitaux publics et de moyens leur permettant de se soigner dans les centres privés.
  • Création des centres d'hémodialyse dans tout le royaume

la fondation voudrait augmenter le nombre des bénéficiaires de ses services en dehors du Grand Casablanca d’autant plus que les habitants du monde rural sont souvent obligés de se déplacer loin de chez eux pour bénéficier de séances d’hémodialyse. La fondation Amal envisage ainsi de construire des centres similaires à ceux de Casablanca dans toutes les régions du Maroc.
  • Encadrement et accompagnement d’autres centres

Amal Fondation

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous avons sûrement déjà la réponse !

Tél. +212 522 44 75 92
(du Lun-Ven de 9h à 17h)