La Fondation Amal tend la main aux démunis

Comme son nom l’indique, la fondation Amal est une lueur d’espoir pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale. Grâce à son président Mustapha Faouzi, à L’INDH et aux donateurs, la fondation prends en charge des centaines de patients à 100 dhs seulement.

L’insuffisance rénale est une maladie chronique qui toucherait près de 3 millions de marocains chaque année. Le coût d’une séance d’hémodialyse peut atteindre les 1000 dhs.

Grâce aux 12 centres de la fondation Amal, les 900 patients payent la séance à 100dhs comme l’explique Mohamed « avant de connaitre l’association, je faisais ma dialyse à 800 dhs la séance et comme je n’ai pas de couverture sociale, cela me revenait très cher. Aujourd’hui, et grâce à l’association je ne paie que 100 dhs et ce qui est génial, c’est qu’il n’y a pas de liste d’attente et même les nécessiteux bénéficient des séances gratuitement »

La fondation AMAL représentée par son président et ses équipes ont rendu le sourire et l’espoir aux patients comme le confirme cette maman « le président de l’association est une personne très serviable. Avec son sourire, il nous accueille, écoute nos demandes et répond à nos besoins. Grâce à lui et aux équipes du centre, ma fille oublie ses douleurs, elle vient à sa séance avec le sourire aux lèvres »

Crée en 2008 dans le cadre de l’INDH, la fondation offre des consultations gratuites par des néphrologues. Elle prend en soin ses patients et assiste les personnes âgées et les enfants en leur fournissant une aide sociale, financière mais surtout morale. La fondation a été aussi la première à mettre en place une unité d’hémodialyse à la prison  Oukacha en 2012.

Source: http://lactu24.com/

• Bd Abou houraira, Quartier el hassania Ben M'sik, Casablanca, 20250