Blog

12e anniversaire de l’INDH: la Fondation Amal de Ben M’sik renouvelle son engagement

Comme plusieurs autres établissements du genre, le Centre d’hémodialyse Ben M’sik, relevant de la Fondation « Amal » présidée par Mustapha Faouzi, a fêté le douzième anniversaire de l’INDH, en présence notamment du gouverneur de la préfecture des arrondissements Ben M’sik, Khadija Benchouikh.

C’était l’occasion pour le centre de renouveler son engagement envers les patients souffrant d’insuffisances rénales dont ils sauvent la vie chaque jour depuis neuf ans.

Pour rappel, la Fondation Amal gérait sept centres dans la métropole casablancaise et les villes avoisinantes et qui bénéficient à plus de 600 personnes.

 

Les centres de la Fondation Amal ont dispensé plus de 51.955 séances d’hémodialyse. Ils comptent neuf médecins, 66 infirmiers parmi les 130 employés répartis sur les différentes préfectures de la Région de Casa-Settat. 161 machines d’hémodialyse sont mises à la disposition des patients, contribuant à diminuer la pression sur le CHU-Ibn Rochd de Casablanca.

Le dernier centre à rejoindre le réseau de la Fondation Amal a été inauguré en mars dernier par le roi Mohammed VI à Nouaceur.

Source: Le360


Nos coordonnées

  • Bd Abou houraira, Quartier el hassania Ben M'sik, Casablanca, 20250
  • +212661-556054